Sunday, April 28, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Voltaire

« All quotes from this author
 

Que les supplices des criminels soient utiles. Un homme pendu n’est bon ? rien, et un homme condamné aux ouvrages publics sert encore la patrie, et est une leçon vivante.
--
Let the punishments of criminals be useful. A hanged man is good for nothing; a man condemned to public works still serves the country, and is a living lesson.
--
"Civil and Ecclesiastical Laws," Dictionnaire philosophique (1785-1789)
--
Note: The Dictionnaire philosophique was a posthumously published collection of articles combining the Dictionnaire philosophique portatif (published under various editions and titles from 1764 to 1777), the Questions sur l'Encyclopédie (published from 1770 to 1774), articles written for the Encyclopédie and the Dictionnaire de l'Académie française, the manuscript known as l'Opinion sur l'alphabet and a number of previously published miscellaneous articles.

 
Voltaire

» Voltaire - all quotes »



Tags: Voltaire Quotes, Authors starting by V


Similar quotes

 

O? est l’homme de bien qui ne doit rien ? son pays ? Quel qu’il soit, il lui doit ce qu’il y a de plus précieux pour l’homme, la mortalité de ses actions et l’amour de la vertu.

 
Jean-Jacques Rousseau
 

L'homme qui peut empreindre perpétuellement la pensée dans le fait est un homme de génie; mais l'homme qui a le plus de génie ne le déploie pas ? tous les instants, il ressemblerait trop ? Dieu.

 
Honore de Balzac
 

L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien. Ainsi toute notre dignité consiste dans la pensée. C'est de l? qu'il faut nous relever, non de l'espace et de la durée. Travaillons donc ? bien penser. voil? le principe de la morale. (Pascal, Pensées, ed.Ch.M des Granges, Garnier, Paris, 1964, no.347 p.162)

 
Blaise Pascal
 

Rien n'est plus lent que la véritable naissance d'un homme.

 
Marguerite Yourcenar
 

Je dirais qu'il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.

 
Henri-Louis Bergson
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact