La beauté qui parle aux yeux, reprit-elle, n’est que le prestige d’un moment; l’?uil du corps n'est pas toujours celui de l'âme.
--
"The beauty that addresses itself to the eyes," she continued, "is only the spell of the moment; the eye of the body is not always that of the soul."
--
Le Beau Laurence, ch. 1 (1870); Carroll Owen (trans.) Handsome Lawrence (Boston: James R. Osgood, 1871) p. 30George Sand
Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle. Si la nature n'était pas belle, elle ne vaudrait pas la peine d'?tre connue, la vie ne vaudrait pas la peine d'?tre vécue. Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens, de la beauté des qualités et des apparences; non que j'en fasse fi, loin de l?, mais elle n'a rien ? faire avec la science; je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties, et qu'une intelligence pure peut saisir.
Henri Poincare
La presse est une bouche forcée d'?tre toujours ouverte et de parler toujours. De l? vient qu'elle dit mille fois qu'elle n'a rien ? dire.
Alfred de Vigny
Elle [la nation juive] ose étaler une haine irréconciliable contre toutes les nations; elle se révolte contre tous ses maîtres. Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d’autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité.
Voltaire
La jalousie naît toujours avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui.
Francois de La Rochefoucauld
On parle toujours mal quand on n'a rien ? dire.
Voltaire
Sand, George
Sandbrook, Richard
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z