Le corps, l'amour, la mort, ces trois ne font qu'un. Car le corps, c'est la maladie et la volupté, et c'est lui qui fait la mort, oui, ils sont charnels tous deux, l'amour et la mort, et voil? leur terreur et leur grande magie!
--
Rough translation of this passage written in French: The body, love, death, these three are just one. For the body, this is the disease and exquisite delight, and this that does die, yes, they are carnal both of them, love and death, and thus their terror and their great magic!
--
Hans Castorp to Chauchat, in French, Ch. 5Thomas Mann
La mort de Socrate, philosophant tranquillement avec ses amis, est la plus douce qu’on puisse désirer; celle de Jésus expirant dans les tourments, injurié, raillé, maudit de tout un peuple, est la plus horrible qu’on puisse craindre. […] Jésus, au milieu d’un supplice affreux, prie pour ses bourreaux acharnés. Oui, si la vie et la mort de Socrate sont d’un sage, la vie et la mort de Jésus sont d’un Dieu.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a aussi deux sortes de vérités, celles de Raisonnement et celle de Fait. Les vérités de Raisonnement sont nécessaires et leur opposé est impossible, et celles de Fait sont contingentes et leur opposé est possible.
Gottfried Leibniz
Les Economistes sont des chirurgiens qui … opérant ? merveille sur le mort et martyrisant le vif.
Nicolas Chamfort
Nous nous trompons toujours deux fois sur ceux que nous aimons: d'abord ? leur avantage, puis ? leur désavantage.
Albert Camus
On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite.
Francois de La Rochefoucauld
Mann, Thomas
Manners, Edwin
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z