Sunday, December 22, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Paul Claudel

« All quotes from this author
 

Si l'ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l'imagination.
--
Order is the pleasure of the reason; but disorder is the delight of the imagination.
--
Le soulier de satin: ou, Le pire n'est pas toujours s?r (Paris: Gallimard, 1936) vol. 1, p. 12; John O'Connor (trans.) The Satin Slipper (London: Sheed & Ward, 1931) p. xxiii.

 
Paul Claudel

» Paul Claudel - all quotes »



Tags: Paul Claudel Quotes, Imagination Quotes, Authors starting by C


Similar quotes

 

Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle. Si la nature n'était pas belle, elle ne vaudrait pas la peine d'?tre connue, la vie ne vaudrait pas la peine d'?tre vécue. Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens, de la beauté des qualités et des apparences; non que j'en fasse fi, loin de l?, mais elle n'a rien ? faire avec la science; je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties, et qu'une intelligence pure peut saisir.

 
Henri Poincare
 

J'ay marqué plus d'une fois, que je tenois l'espace pour quelque chose de purement relatif, comme le temps; pour un ordre des coëxistences, comme le temps est un ordre des successions.

 
Gottfried Leibniz
 

Remarquez un grand défaut des éducations ordinaires: on met tout le plaisir d'un côté , et tout l'ennui de l'autre; tout l'ennui dans l'étude, tout le plaisir dans les divertissements.

 
Francois Fenelon
 

All human accomplishment has the same origin, identically. Imagination is a force of nature. Is this not enough to make a person full of ecstasy? Imagination, imagination, imagination. It converts to actual. It sustains, it alters, it redeems!

 
Saul Bellow
 

Oui, l'anarchie c'est l'ordre; car, le gouvernement c'est la guerre civile.

 
Anselme Bellegarrigue
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact