Tuesday, January 21, 2025 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Marguerite Yourcenar

« All quotes from this author
 

Tout silence n'est fait que de paroles qu'on n'a pas dites. C'est pour cela peut-?tre que je devins un musicien. Il fallait quelqu'un pour exprimer ce silence, lui faire rendre tout ce qu'il contenait de tristesse, pour ainsi dire le faire chanter. Il fallait qu'il ne se servît pas des mots, toujours trop précis pour n'?tre pas cruels, mais simplement de la musique.
--
Every silence is composed of nothing but unspoken words. Perhaps that is why I became a musician. Someone had to express this silence, make it render up all the sadness it contained, make it sing as it were. Someone had to use not words, which are always too precise not to be cruel, but simply music.

 
Marguerite Yourcenar

» Marguerite Yourcenar - all quotes »



Tags: Marguerite Yourcenar Quotes, Authors starting by Y


Similar quotes

 

Pour s'établir dans le monde, on fait tout ce que l'on peut pour y paraître établi.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Celui qui veut trop faire dépendre son bonheur de sa raison, qui le soumet ? l'examen, qui chicane, pour ainsi dire, ses jouissances, et n'admet que des plaisirs délicats, finit par n'en plus avoir. C'est un homme qui, ? force de faire carder son matelas, le voit diminuer, et finit par coucher sur la dure.

 
Nicolas Chamfort
 

Il y a une leçon ? tirer de l'histoire des sciences, de la technologie et des sociétés, si l'on regarde les besoins spécifiques de chaque pays pour définir une politique scientifique, politique qui ne peut pas ?tre identique partout : la base de tout, c'est l'éducation des gens, pour qu'ils soient non seulement compétents, mais surtout capables de créer de nouvelles connaissances.

 
Jose Leite Lopes
 

Bon Dieu; la voil? terminée, cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire, ou bien de la sacré musique ? J'étais né pour l'opera buffa, tu le sais bien! Peu de science, un peu de coeur, tout est l?. Sois donc béni et accorde-moi le Paradis.

 
Gioachino Rossini
 

J'ai toujours vu que, pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et ?tre sage.

 
Charles de Montesquieu
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact