Tuesday, January 21, 2025 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Guillaume Apollinaire

« All quotes from this author
 

De cette alliance nouvelle, car jusqu'ici les décors et les costumes, d'une part, la choréographie, d'autre part, n'avaient entre eux qu'un lien factice, il est résulté, dans Parade, une sorte de sur-réalisme.
--
From this new alliance – for until now costume and scenery on one hand, choreography on the other, have been linked only artificially – there has resulted in Parade a kind of sur-réalisme.
--
Excelsior, May 11, 1917; translation from Michael Benedikt & George E. Wellwarth (eds.) Modern French Theatre (New York: Dutton, 1964) p. xvii.
--
The first usage of the word surrealism in any language.

 
Guillaume Apollinaire

» Guillaume Apollinaire - all quotes »



Tags: Guillaume Apollinaire Quotes, Authors starting by A


Similar quotes

 

? partir de cet instant, je n’avais plus un seul pas ? faire, le sol marchait pour moi dans ce jardin o? depuis si longtemps mes actes avaient cessé d’?tre accompagnés d’attention volontaire: l’Habitude venait de me prendre dans ses bras et me portait jusqu’? mon lit comme un petit enfant.

 
Marcel Proust
 

Il y a dans le coeur humain une génération perpétuelle de passions, en sorte que la ruine de l'une est presque toujours l'établissement d'une autre.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Or, comme il y a une infinité d'univers possibles dans les idées de Dieu, et qu'il n'en peut exister qu'un seul, il faut qu'il y ait une raison suffisante du choix de Dieu qui le détermine ? l'un plutôt qu'? l'autre. Et cette raison ne peut se trouver que dans la convenance, dans les degrés de perfection que ces mondes contiennent, chaque possible ayant droit de prétendre ? l'existence ? mesure de la perfection qu'il enveloppe.

 
Gottfried Leibniz
 

Qui sait si cette autre moitié de la vie o? nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.

 
Blaise Pascal
 

Dans notre état, il faut opter; il s'agit de faire fortune dans ce monde ou dans l'autre, il n'y a pas de milieu.

 
Stendhal
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact