Thursday, November 21, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Victor Hugo

« All quotes from this author
 

Il y a maintenant en France dans chaque village un flambeau allumé, le maître d'école, et une bouche qui souffle dessus, le curé.
--
Histoire d'un crime. Déposition d'un témoin (1877), Deuxi?me Journée. La lutte, ch. III: La barricade Saint-Antoine
--
Translation: There is now, in France, in each village, a lighted torch—the schoolmaster—and a mouth which blows upon it—the curé.
--
T. H. Joyce and Arthur Locker (tr.), The History of a Crime: The Testimony of an Eye-Witness (1877), The Second Day, Chapter III, p. 120

 
Victor Hugo

» Victor Hugo - all quotes »



Tags: Victor Hugo Quotes, Authors starting by H


Similar quotes

 

Peu de personnes peuvent aimer un philosophe. C'est presque un ennemi public qu'un homme qui dans les différentes prétentions des hommes, et dans le mensonge des choses, dit ? chaque homme et ? chaque chose: « Je ne te prends que pour ce que tu es, je ne t'apprécie que [pour] ce que tu vaux; » et ce n'est pas une petite entreprise de se faire aimer et estimer, avec l'annonce de ce ferme propos.

 
Nicolas Chamfort
 

The entire village left the next day in about thirty canoes, leaving us alone with the women and children in the abandoned houses. [Le village entier partit le lendemain dans une trentaine de pirogues, nous laissant seuls avec les femmes et les enfants dans les maisons abandonnées.]

 
Claude Levi-Strauss
 

C'est ça la gloire. Un bon cigare dans la bouche par le côté du feu et de la cendre.

 
Alphonse Daudet
 

Or, comme il y a une infinité d'univers possibles dans les idées de Dieu, et qu'il n'en peut exister qu'un seul, il faut qu'il y ait une raison suffisante du choix de Dieu qui le détermine ? l'un plutôt qu'? l'autre. Et cette raison ne peut se trouver que dans la convenance, dans les degrés de perfection que ces mondes contiennent, chaque possible ayant droit de prétendre ? l'existence ? mesure de la perfection qu'il enveloppe.

 
Gottfried Leibniz
 

La lune blanche
Luit dans les bois;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée.

 
Paul Verlaine
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact