Wednesday, January 22, 2025 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Honore de Balzac

« All quotes from this author
 

L'amour est la plus mélodieuse de toutes les harmonies, et nous en avons le sentiment inné.La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaitre les frémissantes cordes, en étudier la pose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.
--
Love is the most melodious of all harmonies and the sentiment of love is innate. Woman is a delightful instrument of pleasure, but it is necessary to know its trembling strings, to study the position of them, the timid keyboard, the fingering so changeful and capricious which befits it.
--
Part I, Meditation V: Of the Predestined

 
Honore de Balzac

» Honore de Balzac - all quotes »



Tags: Honore de Balzac Quotes, Authors starting by B


Similar quotes

 

Nous n'arrivons pas ? changer les choses selon notre désir, mais peu ? peu notre désir change. La situation que nous espérions changer parce qu'elle nous était insupportable, nous devient indifférente. Nous n'avons pas pu surmonter l'obstacle, comme nous le voulions absolument, mais la vie nous l'a fait tourner, dépasser, et c'est ? peine alors si en nous retournant vers le lointain du passé nous pouvons l'apercevoir, tant il est devenu imperceptible.

 
Marcel Proust
 

Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive. Connaître ? fond les hommes, juger sainement des événements, est donc un grand pas vers le bonheur.

 
Stendhal
 

Une femme est d'une plus grande utilité pour notre vie si elle y est, au lieu d'un élément de bonheur, un instrument de chagrin, et il n'y en a pas une seule dont la possession soit aussi précieuse que celle des vérités qu'elle nous découvre en nous faisant souffrir.

 
Marcel Proust
 

Si, avons nous beau monter sur des échasses, car sur des échasses encore faut-il marcher de nos jambes. Et au plus élevé trône du monde, si ne sommes assis que sur notre cul.

 
Michel de Montaigne
 

Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur ? distraire ou quelque joug ? secouer?

 
George Sand
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact