Sunday, December 22, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Hector Berlioz

« All quotes from this author
 

Pauvres diables!... D'o? sortent ces malheureux ?tres ?... ? quel Montfaucon vont-ils mourir ?... Que leur octroie la munificence municipale pour nettoyer (ou salir) ainsi le pavé de Paris ?... ? quel âge les envoie-t-on ? l'équarrissage ?... Que fait-on de leurs os ? (leur peau n'est bonne ? rien.)
--
Poor devils! Where do these unfortunate creatures come from? On what butcher's block will they meet their end? What reward does municipal munificence allot them for thus cleaning (or dirtying) the pavements of Paris? At what age are they sent to the glue factory? What becomes of their bones (their skin is good for nothing)?
--
Les Grotesques de la Musique (Paris: A. Bourdilliat, 1859) p. 89; Alastair Bruce (trans.) The Musical Madhouse (Rochester, NY: University of Rochester Press, 2003) pp. 54-56.
--
Of critics

 
Hector Berlioz

» Hector Berlioz - all quotes »



Tags: Hector Berlioz Quotes, Authors starting by B


Similar quotes

 

On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

II n'ya que les pauvres gens qui payent comptant. Ce n'est pas par vertu; c'est parce qu'on ne leur fait pas crédit.

 
Anatole France
 

La faute des hommes supérieurs est de dépenser leurs jeunes années ? se rendre dignes de la faveur. Pendant qu'ils thésaurisent, leur force est la science pour porter sans effort le poids d'une puissance qui les fuit; les intrigants, riches de mots et dépourvus d'idées, vont et viennent, surprennent les sots, et se logent dans la confiance des demi-niais.

 
Honore de Balzac
 

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours leur donner des explications.

 
Antoine de Saint Exupery
 

Il y a aussi deux sortes de vérités, celles de Raisonnement et celle de Fait. Les vérités de Raisonnement sont nécessaires et leur opposé est impossible, et celles de Fait sont contingentes et leur opposé est possible.

 
Gottfried Leibniz
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact