Ce miracle de l'Analyse, prodige du monde des idées, objet presque amphibie entre l'?tre et le Non-?tre, que nous appelons racine imaginaire.
--
This miracle of analysis, this marvel of the world of ideas, an almost amphibian object between Being and Non-being that we call the imaginary number.
--
Quoted in Singularités : individus et relations dans le syst?me de Leibniz (2003) by Christiane FrémontGottfried Leibniz
» Gottfried Leibniz - all quotes »
Entre nous, et l'enfer ou le ciel, il n'y a que la vie entre deux, qui est la chose du monde la plus fragile.
Blaise Pascal
Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive. Connaître ? fond les hommes, juger sainement des événements, est donc un grand pas vers le bonheur.
Stendhal
Les liens entre un ?tre et nous n'existent que dans notre pensée. La mémoire en s'affaiblissant les relâche, et, malgré l'illusion dont nous voudrions ?tre dupes et dont, par amour, par amitié, par politesse, par respect humain, par devoir, nous dupons les autres, nous existons seuls. L'homme est l'?tre qui ne peut sortir de soi, qui ne connaît les autres qu'en soi, et, en disant le contraire, ment.
Marcel Proust
Un peu d'esprit et beaucoup d'autorité, c'est ce qui a presque toujours gouverné le monde.
Jean-Louis Guez de Balzac Balzac
La plupart des institutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre ? gouverner ou ? ?tre gouverné.
Nicolas Chamfort
Leibniz, Gottfried
Leigh, Edward
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z