Wednesday, January 22, 2025 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Jules Verne

« All quotes from this author
 

Les différences chronologiques s'effacent dans la mémoire des morts.
--
In the memory of the dead all chronological differences are effaced.
--
Part I, ch. X: The Man of the Seas (Part I, ch. XI in the French text)

 
Jules Verne

» Jules Verne - all quotes »



Tags: Jules Verne Quotes, Authors starting by V


Similar quotes

 

Une des joies d'orgueil de l'homme de lettres, — quand cet homme de lettres est un artiste, — c'est de sentir en lui la faculté de pouvoir immortaliser, ? son gré, ce qu'il lui plait d'immortaliser. Dans ce peu de chose qu'il est, il a comme la conscience d'une divinité créatrice. Dieu crée des existences; l'homme d'imagination crée des vies fictives, qui laissent dans la mémoire du monde un souvenir plus profond, plus vécu pour ainsi dire.

 
Goncourt brothers
 

Dans notre état, il faut opter; il s'agit de faire fortune dans ce monde ou dans l'autre, il n'y a pas de milieu.

 
Stendhal
 

Les liens entre un ?tre et nous n'existent que dans notre pensée. La mémoire en s'affaiblissant les relâche, et, malgré l'illusion dont nous voudrions ?tre dupes et dont, par amour, par amitié, par politesse, par respect humain, par devoir, nous dupons les autres, nous existons seuls. L'homme est l'?tre qui ne peut sortir de soi, qui ne connaît les autres qu'en soi, et, en disant le contraire, ment.

 
Marcel Proust
 

Il y a deux labyrinthes fameux o? notre raison s’égare bien souvent : l'un regarde la grande question du libre et du nécessaire, surtout dans la production et dans l'origine du mal ; l'autre consiste dans la discussion de la continuité et des indivisibles qui en paraissent les éléments, et o? doit entrer la considération de l'infini.

 
Gottfried Leibniz
 

II n'ya que les morts qui ne reviennent pas.

 
Bertrand Barere de Vieuzac
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact