O? est l’homme de bien qui ne doit rien ? son pays ? Quel qu’il soit, il lui doit ce qu’il y a de plus précieux pour l’homme, la mortalité de ses actions et l’amour de la vertu.
--
Where is the man who owes nothing to the land in which he lives? Whatever that land may be, he owes to it the most precious thing possessed by man, the morality of his actions and the love of virtue.
--
Book VJean-Jacques Rousseau
» Jean-Jacques Rousseau - all quotes »
Tout homme sensé, tout homme de bien, doit avoir la secte chrétienne en horreur.
Voltaire
Il n'est si homme de bien, qu'il mette ? l'examen des loix toutes ses actions et pensées, qui ne soit pendable dix fois en sa vie.
Michel de Montaigne
L'homme doit ?tre content, dit-on; mais de quoi?
Voltaire
Un homme doit savoir braver l'opinion; une femme s'y soumettre.
Anne Louise Germaine de Stael
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien. Ainsi toute notre dignité consiste dans la pensée. C'est de l? qu'il faut nous relever, non de l'espace et de la durée. Travaillons donc ? bien penser. voil? le principe de la morale. (Pascal, Pensées, ed.Ch.M des Granges, Garnier, Paris, 1964, no.347 p.162)
Blaise Pascal
Rousseau, Jean-Jacques
Rousseff, Dilma
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z