Thursday, November 21, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Jean de La Fontaine

« All quotes from this author
 

Sur les ailes du Temps la tristesse s'envole.
--
On the wings of Time grief flies away.
--
Variant: Sadness flies away on the wings of time.
--
Book VI (1668), fable 21.

 
Jean de La Fontaine

» Jean de La Fontaine - all quotes »



Tags: Jean de La Fontaine Quotes, Authors starting by L


Similar quotes

 

Il est plus facile d'?tre amant que mari, par la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps.

 
Honore de Balzac
 

La solitude est certainement une belle chose, mais il y a plaisir d'avoir quelqu'un qui sache répondre, ? qui on puisse dire de temps en temps, que c'est un belle chose.

 
Jean-Louis Guez de Balzac Balzac
 

J'ay marqué plus d'une fois, que je tenois l'espace pour quelque chose de purement relatif, comme le temps; pour un ordre des coëxistences, comme le temps est un ordre des successions.

 
Gottfried Leibniz
 

C’est une grande question parmi eux s’ils [les africains] sont descendus des singes ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu: voil? une plaisante image de l’?tre éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence! Un temps viendra, sans doute, o? ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres il faut du temps pour tout.

 
Voltaire
 

Pour qu’un ensemble de sensations soit devenu un souvenir susceptible d’?tre classé dans le temps, il faut qu’il ait cessé d’?tre actuel, que nous ayons perdu le sens de son infinie complexité, sans quoi il serait resté actuel. Il faut qu’il ait pour ainsi dire cristallisé autour d’un centre d’associations d’idées qui sera comme une sorte d’étiquette. Ce n’est que quand ils auront ainsi perdu toute vie que nous pourrons classer nos souvenirs dans le temps, comme un botaniste range dans son herbier les fleurs desséchées.

 
Henri Poincare
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact