Il y a deux amours: celui qui commande et celui qui obéit; ils sont distincts et donnent naissance ? deux passions, et l’une n’est pas l’autre.
--
The fact is that love is of two kinds — one which commands, and one which obeys. The two are quite distinct, and the passion to which the one gives rise is not the passion of the other.
--
Part I, ch. XXIHonore de Balzac
» Honore de Balzac - all quotes »
Si ces expériences sont rares, elles n’en donnent pas moins sa tonalité fondamentale au mode de vie plotinien, puisque celui-ci nous apparaît maintenant comme l’attente du surgissement imprévisible de ces moments privilégiés qui donnent tout leur sens ? la vie.
Pierre Hadot
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
Henri Poincare
La puissance qui s'acquiert par la violence n'est qu'une usurpation, et ne dure qu'autant que la force de celui qui commande l'emporte sur celle de ceux qui obéissent.
Denis Diderot
Celui-l? fait plus, pour un hydropique, qui le guérit de la soif, que celui qui lui donne un tonneau de vin. Appliquez cela aux richesses.
Nicolas Chamfort
Un enfant, monsieur, n'est-il pas l'image de deux ?tres, le fruit de deux sentiments librement confondus?
Honore de Balzac
Balzac, Honore de
Balzac, Jean-Louis Guez de Balzac
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z