Thursday, November 21, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Honore de Balzac

« All quotes from this author
 

Les musiciennes sont presque toujours amoureuses. Celle qui chantait ainsi devait savoir bien aimer.
--
Musicians are seldom unemotional; a woman who could sing like that must know how to love indeed.

 
Honore de Balzac

» Honore de Balzac - all quotes »



Tags: Honore de Balzac Quotes, Music Quotes, Authors starting by B


Similar quotes

 

Le plaisir de l'amour est d'aimer; et l'on est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Peu de personnes peuvent aimer un philosophe. C'est presque un ennemi public qu'un homme qui dans les différentes prétentions des hommes, et dans le mensonge des choses, dit ? chaque homme et ? chaque chose: « Je ne te prends que pour ce que tu es, je ne t'apprécie que [pour] ce que tu vaux; » et ce n'est pas une petite entreprise de se faire aimer et estimer, avec l'annonce de ce ferme propos.

 
Nicolas Chamfort
 

Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps: quelque soin qu'on prenne de les guérir, la cicatrice paraît toujours, et elles sont ? tout moment en danger de se rouvrir.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Elle [la nation juive] ose étaler une haine irréconciliable contre toutes les nations; elle se révolte contre tous ses maîtres. Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d’autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité.

 
Voltaire
 

Différence entre J.-C. et Mahomet. Mahomet non prédit, J.-C. prédit. Mahomet en tuant, J.-C. en faisant tuer les siens. Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire. Enfin cela est si contraire que si Mahomet a pris la voie de réussir humainement, J.-C. a pris celle de périr humainement et qu'au lieu de conclure que puisque Mahomet a réussi, J.-C. a bien pu réussir, il faut dire que puisque Mahomet a réussi, J.-C. devait périr.

 
Blaise Pascal
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact