Saturday, November 23, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Henri Poincare

« All quotes from this author
 

Comme nous ne pouvons pas donner de l'énergie une définition générale, le principe de la conservation de l'énergie signifie simplement qu'il y a quelque chose qui demeure constant.
--
As we can not give a general definition of energy, the principle of the conservation of energy signifies simply that there is something which remains constant.
--
Ch. X: Is Science artificial? as translated by George Bruce Halsted (1913)

 
Henri Poincare

» Henri Poincare - all quotes »



Tags: Henri Poincare Quotes, Authors starting by P


Similar quotes

 

Mittel Energie auszuüben und nur ihn anzuordnen der Energie besitzt kann sie ausüben. Dieser direkte Anschluß der Energie und der Richtlinie bildet die grundlegende Wahrheit aller Politik und den Schlüssel zu aller Geschichte.

 
Ludwig August von Rochau
 

Nous n'arrivons pas ? changer les choses selon notre désir, mais peu ? peu notre désir change. La situation que nous espérions changer parce qu'elle nous était insupportable, nous devient indifférente. Nous n'avons pas pu surmonter l'obstacle, comme nous le voulions absolument, mais la vie nous l'a fait tourner, dépasser, et c'est ? peine alors si en nous retournant vers le lointain du passé nous pouvons l'apercevoir, tant il est devenu imperceptible.

 
Marcel Proust
 

Le mot littérature de décadence implique qu'il y a une échelle de littératures, une vagissante, une puérile, une adolescente, etc. Ce terme, veux-je dire, suppose quelque chose de fatal et de providentiel, comme un décret inéluctable; et il est tout ? fait injuste de nous reprocher d'accomplir la loi mystérieuse. Tout ce que je puis comprendre dans la parole académique, c'est qu'il est honteux d'obéir ? cette loi avec plaisir, et que nous sommes coupables de nous réjouir dans notre destinée.

 
Charles Baudelaire
 

Nous ne pouvons arracher une seule page de notre vie, mais nous pouvons jeter le livre au feu.

 
George Sand
 

Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur ? distraire ou quelque joug ? secouer?

 
George Sand
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact