Sunday, December 22, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Gottfried Leibniz

« All quotes from this author
 

Pour ce qui est des connaissances non-écrites qui se trouvent dispersées parmi les hommes de différents professions, je suis persuadé qu’ils passent de beaucoup tant ? l'égard de la multitude que de l'importance, tout ce qui se trouve marqué dans les livres, et que la meilleure partie de notre trésor n'est pas encore enregistrée.
--
I am convinced that the unwritten knowledge scattered among men of different callings surpasses in quantity and in importance anything we find in books, and that the greater part of our wealth has yet to be recorded.
--
Discours touchant la méthode de la certitude et de l'art d'inventer pour finir les disputes et pour faire en peu de temps de grands progr?s (1697-1698)

 
Gottfried Leibniz

» Gottfried Leibniz - all quotes »



Tags: Gottfried Leibniz Quotes, Authors starting by L


Similar quotes

 

Ce qu'on sait le mieux, c'est: 1. ce qu'on a deviné; 2. ce qu'on a appris par l'expérience des hommes et des choses; 3. ce qu'on a appris, non dans les livres, mais par les livres, c'est-?-dire par les réflexions qu'ils font faire; 4. ce qu'on a appris dans les livres ou avec des maîtres.

 
Nicolas Chamfort
 

Les hommes sont fort ? plaindre d'avoir ? ?tre gouvernés par un roi, qui n'est qu'homme semblable ? eux; car il faudroit des dieux pour redresser les hommes. Mais les rois ne sont pas moins ? plaindre, n'étant qu'hommes, c'est-?-dire foibles et imparfaits, d'avoir ? gouverner cette multitude innombrable d'hommes corrompus et trompeurs.

 
Francois Fenelon
 

Une seule partie de la physique occupe la vie de plusieurs hommes, et les laisse souvent mourir dans l'incertitude.

 
Voltaire
 

Pour s'établir dans le monde, on fait tout ce que l'on peut pour y paraître établi.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Peu de personnes peuvent aimer un philosophe. C'est presque un ennemi public qu'un homme qui dans les différentes prétentions des hommes, et dans le mensonge des choses, dit ? chaque homme et ? chaque chose: « Je ne te prends que pour ce que tu es, je ne t'apprécie que [pour] ce que tu vaux; » et ce n'est pas une petite entreprise de se faire aimer et estimer, avec l'annonce de ce ferme propos.

 
Nicolas Chamfort
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact