Friday, November 22, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Blaise Pascal

« All quotes from this author
 

S’il se vante, je l’abaisse ; s’il s’abaisse, je le vante, et le contredis toujours, jusqu’? ce qu’il comprenne, qu’il est un monstre incompréhensible.
--
Translation: If [Man] exalt himself, I humble him, if he humble himself, I exalt him; and [I] always contradict him, until he understands that he is an incomprehensible monster.

 
Blaise Pascal

» Blaise Pascal - all quotes »



Tags: Blaise Pascal Quotes, Authors starting by P


Similar quotes

 

Elle [la nation juive] ose étaler une haine irréconciliable contre toutes les nations; elle se révolte contre tous ses maîtres. Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d’autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité.

 
Voltaire
 

[Claude Lelouch] m’a toujours dit : «Madame, vous serez ma veuve!» Je l’ai épousé en croyant qu’il avait forcément appris quelque chose de la vie. Erreur totale: il se marie et fait des enfants comme on boit un verre d’eau! ... Claude est un homme ? l’ego surdimensionné. Comme il veut toujours rester maître des situations, il se comporte comme un dictateur et tout le monde se met au garde ? vous et lui donne raison. Moi, au contraire, je lui ai toujours dit la vérité...

 
Alessandra Martines
 

La presse est une bouche forcée d'?tre toujours ouverte et de parler toujours. De l? vient qu'elle dit mille fois qu'elle n'a rien ? dire.

 
Alfred de Vigny
 

La jalousie naît toujours avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui.

 
Francois de La Rochefoucauld
 

Le plus grand défaut de la pénétration n'est pas de n'aller point jusqu'au but, c'est de le passer.

 
Francois de La Rochefoucauld
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact