Thursday, November 21, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Pierre Vergniaud

« All quotes from this author
 

Citoyens, il est ? craindre que la révolution, comme Saturne, ne dévore successivement tous ses enfants et n’engendre enfin le despotisme avec les calamités qui l’accompagnent.
--
Citizens, we have reason to fear that the Revolution, like Saturn, will successively devour all its children, and finally produce despotism, with the calamities that accompany it.
--
Quoted by F.A.M. Mignet, Histoire de la révolution française (1824), ch. 7 [original French and English translation]

 
Pierre Vergniaud

» Pierre Vergniaud - all quotes »



Tags: Pierre Vergniaud Quotes, Authors starting by V


Similar quotes

 

Nous avons besoin de renégocier notre contrat avec la nature. L'écologie est une force d'union qui peut diminuer l'intolerance et augmenter notre empathie envers les autres—avec les humains comme avec les animaux.

 
Gregory Colbert
 

[Claude Lelouch] m’a toujours dit : «Madame, vous serez ma veuve!» Je l’ai épousé en croyant qu’il avait forcément appris quelque chose de la vie. Erreur totale: il se marie et fait des enfants comme on boit un verre d’eau! ... Claude est un homme ? l’ego surdimensionné. Comme il veut toujours rester maître des situations, il se comporte comme un dictateur et tout le monde se met au garde ? vous et lui donne raison. Moi, au contraire, je lui ai toujours dit la vérité...

 
Alessandra Martines
 

Les enfants sont comme les hommes, l'expérience d'autrui ne leur sert pas.

 
Alphonse Daudet
 

Le savant doit ordonner ; on fait la science avec des faits comme une maison avec des pierres ; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.

 
Henri Poincare
 

Nous cherchons tous le bonheur, mais sans savoir o?, comme les ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une.

 
Voltaire
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact