Sunday, December 22, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Jules Verne

« All quotes from this author
 

L’astre des nuits, par sa proximité relative et le spectacle rapidement renouvelé de ses phases diverses, a tout d’abord partagé avec le Soleil l’attention des habitants de la Terre.
--
The moon, by her comparative proximity, and the constantly varying appearances produced by her several phases, has always occupied a considerable share of the attention of the inhabitants of the earth.
--
Ch. V: The Romance of the Moon

 
Jules Verne

» Jules Verne - all quotes »



Tags: Jules Verne Quotes, Authors starting by V


Similar quotes

 

On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir ? perdre de vue, d'abord et longtemps, tout rivage.

 
Andre Gide
 

Elle est retrouvée,
Quoi? — L'Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

 
Arthur Rimbaud
 

C’est une grande question parmi eux s’ils [les africains] sont descendus des singes ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu: voil? une plaisante image de l’?tre éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence! Un temps viendra, sans doute, o? ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres il faut du temps pour tout.

 
Voltaire
 

Le mot littérature de décadence implique qu'il y a une échelle de littératures, une vagissante, une puérile, une adolescente, etc. Ce terme, veux-je dire, suppose quelque chose de fatal et de providentiel, comme un décret inéluctable; et il est tout ? fait injuste de nous reprocher d'accomplir la loi mystérieuse. Tout ce que je puis comprendre dans la parole académique, c'est qu'il est honteux d'obéir ? cette loi avec plaisir, et que nous sommes coupables de nous réjouir dans notre destinée.

 
Charles Baudelaire
 

Nous avons besoin de renégocier notre contrat avec la nature. L'écologie est une force d'union qui peut diminuer l'intolerance et augmenter notre empathie envers les autres—avec les humains comme avec les animaux.

 
Gregory Colbert
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact