Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité: la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.
--
There are two great currents in the history of humanity: baseness, which makes conservatives; and envy, which makes revolutionaries.
--
July 12, 1867; translation from Lewis Galanti?re (ed. and trans.) The Goncourt Journals: 1851-1870 (London: Cassell, 1937) p. 246.Goncourt brothers
» Goncourt brothers - all quotes »
O? finit la correction? O? commence le martyre? Dans l'entre-deux, des milliers d'enfants peuplent un enfer qui ne fait pas de bruit.
Francois Mauriac
Fellini, je crois que, dans ma vie, j'ai été plus Casanova que vous! J'ai fait le calcul, il ya un an ou deux. J’ai eu dix mille femmes depuis l’âge de treize ans et demi. Ce n’ést pas du tout un vice. Je n’ai aucun vice sexuel, mais j’avais besoin de communiquer.
Georges Simenon
L'homogénéisation stérilise. C'est la somme des cultures et des langues qui fait l'humanité.
Pierre Bourgault
Il y a aussi deux sortes de vérités, celles de Raisonnement et celle de Fait. Les vérités de Raisonnement sont nécessaires et leur opposé est impossible, et celles de Fait sont contingentes et leur opposé est possible.
Gottfried Leibniz
Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme!
Victor Hugo
Goncourt brothers
Gongora, Luis de
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z