Delacroix, lac de sang hanté des mauvaises anges,
Ombragés par un bois de sapins toujours vert,
O?, sous un ciel chagrin, des fanfares étranges
Passent, comme un soupir étouffé de Weber.
--
Delacroix, blood lake, domain of evil angels, Encircled by fir trees, in depths of green darkness, Where, under wincing skies, such eerie fanfares drift, Like a smothered, love-lost sigh, an air of Weber.
--
Charles Baudelaire, "Beacons" [Les Phares] from Les Fleurs du Mal (1857)Eugene Delacroix
» Eugene Delacroix - all quotes »
[Claude Lelouch] m’a toujours dit : «Madame, vous serez ma veuve!» Je l’ai épousé en croyant qu’il avait forcément appris quelque chose de la vie. Erreur totale: il se marie et fait des enfants comme on boit un verre d’eau! ... Claude est un homme ? l’ego surdimensionné. Comme il veut toujours rester maître des situations, il se comporte comme un dictateur et tout le monde se met au garde ? vous et lui donne raison. Moi, au contraire, je lui ai toujours dit la vérité...
Alessandra Martines
J'allais sous le ciel, Muse! et j'étais ton féal.
Arthur Rimbaud
La lune blanche
Luit dans les bois;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée.Paul Verlaine
Comment voyez-vous cet arbre? Il est bien vert? Mettez donc du vert, le plus beau vert de votre palette; — et cette ombre, plutôt bleue? Ne craignez pas la peindre aussi bleue que possible.
Paul Gauguin
La majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
Anatole France
Delacroix, Eugene
DeLange, Eddie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z