Saturday, April 17, 2021 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Stendhal

« All quotes from this author
 

Napoléon était bien l'homme envoyé de Dieu pour les jeunes Français! Qui le remplacera?
--
Napoleon was indeed the man sent by God to help the youth of France! Who is to take his place?
--
Vol. I, ch. XVII

 
Stendhal

» Stendhal - all quotes »



Tags: Stendhal Quotes, Authors starting by S


Similar quotes

 

Bon Dieu; la voil? terminée, cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire, ou bien de la sacré musique ? J'étais né pour l'opera buffa, tu le sais bien! Peu de science, un peu de coeur, tout est l?. Sois donc béni et accorde-moi le Paradis.

 
Gioachino Rossini
 

O? est l’homme de bien qui ne doit rien ? son pays ? Quel qu’il soit, il lui doit ce qu’il y a de plus précieux pour l’homme, la mortalité de ses actions et l’amour de la vertu.

 
Jean-Jacques Rousseau
 

Une des joies d'orgueil de l'homme de lettres, — quand cet homme de lettres est un artiste, — c'est de sentir en lui la faculté de pouvoir immortaliser, ? son gré, ce qu'il lui plait d'immortaliser. Dans ce peu de chose qu'il est, il a comme la conscience d'une divinité créatrice. Dieu crée des existences; l'homme d'imagination crée des vies fictives, qui laissent dans la mémoire du monde un souvenir plus profond, plus vécu pour ainsi dire.

 
Goncourt brothers
 

C’est une grande question parmi eux s’ils [les africains] sont descendus des singes ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu: voil? une plaisante image de l’?tre éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence! Un temps viendra, sans doute, o? ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres il faut du temps pour tout.

 
Voltaire
 

L'homme qui peut empreindre perpétuellement la pensée dans le fait est un homme de génie; mais l'homme qui a le plus de génie ne le déploie pas ? tous les instants, il ressemblerait trop ? Dieu.

 
Honore de Balzac
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact