Tuesday, April 20, 2021 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Stendhal

« All quotes from this author
 

Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive. Connaître ? fond les hommes, juger sainement des événements, est donc un grand pas vers le bonheur.
--
Almost all our misfortunes in life come from the wrong notions we have about the things that happen to us. To know men thoroughly, to judge events sanely, is, therefore, a great step towards happiness.
--
Journal entry (10 December 1801)

 
Stendhal

» Stendhal - all quotes »



Tags: Stendhal Quotes, Authors starting by S


Similar quotes

 

Nous n'arrivons pas ? changer les choses selon notre désir, mais peu ? peu notre désir change. La situation que nous espérions changer parce qu'elle nous était insupportable, nous devient indifférente. Nous n'avons pas pu surmonter l'obstacle, comme nous le voulions absolument, mais la vie nous l'a fait tourner, dépasser, et c'est ? peine alors si en nous retournant vers le lointain du passé nous pouvons l'apercevoir, tant il est devenu imperceptible.

 
Marcel Proust
 

Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur ? distraire ou quelque joug ? secouer?

 
George Sand
 

Pour juger un homme, au moins faut-il ?tre dans le secret de sa pensée, de ses malheurs, de ses émotions; ne vouloir connaître de sa vie que les événements matériels, c'est faire de la chronologie, l'histoire des sots!

 
Honore de Balzac
 

Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'?tre ce que nous sommes.

 
Marguerite Yourcenar
 

Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands.

 
Francois de La Rochefoucauld
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact