Thursday, April 25, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Moliere

« All quotes from this author
 

Je fais toujours bien le premier vers: mais j'ai peine ? faire les autres.
--
I always make the first verse well, but I have trouble making the others.
--
Les Précieuses Ridicules (1659), Act I, sc. xi.

 
Moliere

» Moliere - all quotes »



Tags: Moliere Quotes, Authors starting by M


Similar quotes

 

Deux grands princes qui se voudroient bien entr'aymer, ne se devroient jamais voir, mais envoyer bonnes gens et sages les uns vers les autres, et ceux l? les entretiendroient ou amenderoient les fautes.

 
Philippe de Commines
 

Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle. Si la nature n'était pas belle, elle ne vaudrait pas la peine d'?tre connue, la vie ne vaudrait pas la peine d'?tre vécue. Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens, de la beauté des qualités et des apparences; non que j'en fasse fi, loin de l?, mais elle n'a rien ? faire avec la science; je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties, et qu'une intelligence pure peut saisir.

 
Henri Poincare
 

Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.

 
Edgar Degas
 

Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est.

 
Marcel Proust
 

Nous n'arrivons pas ? changer les choses selon notre désir, mais peu ? peu notre désir change. La situation que nous espérions changer parce qu'elle nous était insupportable, nous devient indifférente. Nous n'avons pas pu surmonter l'obstacle, comme nous le voulions absolument, mais la vie nous l'a fait tourner, dépasser, et c'est ? peine alors si en nous retournant vers le lointain du passé nous pouvons l'apercevoir, tant il est devenu imperceptible.

 
Marcel Proust
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact