Thursday, April 25, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Gottfried Leibniz

« All quotes from this author
 

Chaque substance est comme un monde ? part, indépendant de toute autre chose, hors de Dieu...
--
Every substance is as a world apart, independent of everything else except God.
--
Discours de métaphysique (1686)

 
Gottfried Leibniz

» Gottfried Leibniz - all quotes »



Tags: Gottfried Leibniz Quotes, Authors starting by L


Similar quotes

 

Or, comme il y a une infinité d'univers possibles dans les idées de Dieu, et qu'il n'en peut exister qu'un seul, il faut qu'il y ait une raison suffisante du choix de Dieu qui le détermine ? l'un plutôt qu'? l'autre. Et cette raison ne peut se trouver que dans la convenance, dans les degrés de perfection que ces mondes contiennent, chaque possible ayant droit de prétendre ? l'existence ? mesure de la perfection qu'il enveloppe.

 
Gottfried Leibniz
 

Les doutes sont fâcheux plus que toute autre chose.

 
Moliere
 

Il y a dans tout homme, ? toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan.

 
Charles Baudelaire
 

Une des joies d'orgueil de l'homme de lettres, — quand cet homme de lettres est un artiste, — c'est de sentir en lui la faculté de pouvoir immortaliser, ? son gré, ce qu'il lui plait d'immortaliser. Dans ce peu de chose qu'il est, il a comme la conscience d'une divinité créatrice. Dieu crée des existences; l'homme d'imagination crée des vies fictives, qui laissent dans la mémoire du monde un souvenir plus profond, plus vécu pour ainsi dire.

 
Goncourt brothers
 

[Claude Lelouch] m’a toujours dit : «Madame, vous serez ma veuve!» Je l’ai épousé en croyant qu’il avait forcément appris quelque chose de la vie. Erreur totale: il se marie et fait des enfants comme on boit un verre d’eau! ... Claude est un homme ? l’ego surdimensionné. Comme il veut toujours rester maître des situations, il se comporte comme un dictateur et tout le monde se met au garde ? vous et lui donne raison. Moi, au contraire, je lui ai toujours dit la vérité...

 
Alessandra Martines
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact