Tuesday, April 16, 2024 Text is available under the CC BY-SA 3.0 licence.

Frederick II of Prussia

« All quotes from this author
 

Je voulus faire un jet d’eau dans mon jardin; Euler calcula l’effort des roues pour faire monter l’eau dans un bassin, d’o? elle devait retomber par des canaux, afin de jaillir ? Sans-Souci. Mon moulin a été exécuté géométriquement, et il n’a pu élever une goutte d’eau ? cinquante pas du bassin. Vanité des vanités! vanité de la géométrie!
--
I wanted to have a water jet in my garden: Euler calculated the force of the wheels necessary to raise the water to a reservoir, from where it should fall back through channels, finally spurting out in Sans Souci. My mill was carried out geometrically and could not raise a mouthful of water closer than fifty paces from the reservoir. Vanity of vanities! Vanity of geometry!
--
Letter H 7434 from Frederick to Voltaire (1778-01-25)

 
Frederick II of Prussia

» Frederick II of Prussia - all quotes »



Tags: Frederick II of Prussia Quotes, Authors starting by F


Similar quotes

 

? partir de cet instant, je n’avais plus un seul pas ? faire, le sol marchait pour moi dans ce jardin o? depuis si longtemps mes actes avaient cessé d’?tre accompagnés d’attention volontaire: l’Habitude venait de me prendre dans ses bras et me portait jusqu’? mon lit comme un petit enfant.

 
Marcel Proust
 

Dans notre état, il faut opter; il s'agit de faire fortune dans ce monde ou dans l'autre, il n'y a pas de milieu.

 
Stendhal
 

Peu de personnes peuvent aimer un philosophe. C'est presque un ennemi public qu'un homme qui dans les différentes prétentions des hommes, et dans le mensonge des choses, dit ? chaque homme et ? chaque chose: « Je ne te prends que pour ce que tu es, je ne t'apprécie que [pour] ce que tu vaux; » et ce n'est pas une petite entreprise de se faire aimer et estimer, avec l'annonce de ce ferme propos.

 
Nicolas Chamfort
 

Pour juger un homme, au moins faut-il ?tre dans le secret de sa pensée, de ses malheurs, de ses émotions; ne vouloir connaître de sa vie que les événements matériels, c'est faire de la chronologie, l'histoire des sots!

 
Honore de Balzac
 

Soyez réglé dans votre vie et ordinaire comme un bourgeois, afin d'?tre violent et original dans vos ?uvres.

 
Gustave Flaubert
© 2009–2013Quotes Privacy Policy | Contact